HH, notre nouvelle création en avant-première à Dialogues Théâtre

Le débat démocratique, une comédie grinçante ?

C’est à l’occasion du Speed Acting organisé par la librairie Dialogues Théâtre à Lille que la Compagnie du Lundi, troupe amateur de la Compagnie Rémanences, a dévoilé au public un extrait de sa  toute dernière création,  H.H. de J.C. Grumberg.

Extrait où l’on pouvait assister à une empoignade entre les conseillers municipaux d’une petite ville de Bavière, délibérant du futur nom du nouvel établissement scolaire. Les deux initiales H.H. sont déjà coulées dans le bronze et il ne reste plus qu’à ratifier le nom choisi au début des travaux : celui d’Heinrich Heine, célèbre poète allemand.  Seulement voilà, rien ne se passe comme prévu. L’opposition affirme que ces deux lettres peuvent  tout aussi bien convenir à une autre célébrité de l’histoire allemande, originaire de la ville et mondialement connue…un certain Heinrich… Le débat s’enflamme, le jeu démocratique tourne court, les partis se font et se défont, les conseillers se déchirent…
Les répliques très enlevées de J.C. Grumberg fusent et font mouche, au plus grand plaisir des spectateurs présents..

Qui est cet Heinrich célèbre qu’on ne connaît pas ? Pour le savoir, nous vous donnons rendez-vous à la Ferme Dupire, rue Decugis à Villeneuve d’Ascq les 28, 29, 30 novembre prochains à 20h 30.