Souvenirs de Voyages en Pays d’Eldorado

Placées cette saison sous le signe de l’Eldorado, thématique 2019 Lille3000 à laquelle la compagnie s’est associée, nos restitutions d’ateliers se sont achevées le 16 juin après 4 jours de balades ! Enfants et adultes ont ainsi fait voyager le public de la blanche banquise aux couleurs de la jungle, des plaines indiennes aux espaces interstellaires, de la savane africaine aux rives de l’Asie… L’album photos est de rigueur quand on voyage, on vous laisse feuilleter !

Voyage au coeur de la savane africaine avec l’atelier VYP

Une première pour nos 4 – 6 ans avec maquillages, lumières et accompagnement musical par Marine !

Direction de l’atelier : Marine Foutry

« Le long voyage du pingouin vers la jungle » par l’atelier enfants

Un texte de Jean-Gabriel Nordmann – Direction de l’atelier : Marine Foutry

Avec Alexia, Hannah, Constant, Sacha, Alessio, Thélio, Romane, Raphaël, Charlie, Gabriel, Victoire, Oscar, Mélina, Josse, Elsa

Voyage intérieur dans « Le monde de Jeanne » par l’atelier pré-ados

Un texte de Laure Boutaud – Direction de l’atelier Catherine Thibout-Leroux

Avec Clément, Coline, Mathis, Ema, Jeanne, Juliette, Enzo, Tom, Samy, Gowan, Sophie

Voyage de « La petite fille de Mr Linh » par l’atelier adultes 2

Un texte de Philippe Claudel- Direction de l’atelier Marine Foutry

Avec Romain, Xaviera, Cécile, Fanny, Alexandre, Erwan, Annick, Sylvain

Voyage du « Cosmonaute agricole » par l’atelier adultes 1

Un texte de René de Obaldia – Direction de l’atelier Catherine Thibout-Leroux

Avec Nathalie, Julie, Jacqueline, Yann

Retrouvez toutes les photos dans la rubrique Galerie en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger les photos

L’un des spectacles présentés ne figure pas dans cet album : « Couple ouvert à deux battants » de Dario Fo et Franca Rame dans une traduction de Toni Cecchinato ; présenté par l’atelier adultes 2 sous la direction de Marine Foutry avec Romain, Xaviera, Cécile, Vincent, Fanny, Alexandre, Erwan, Annick, Sylvain.

Cette pièce très drôle raconte l’histoire d’un couple italien en proie aux affres de la liberté conjugale, qui tant qu’elle se conjugue au masculin contente l’époux, mais ne le satisfait plus lorsque son épouse décide de s’en emparer à son tour. Le rôle des deux époux était partagé entre 4 hommes et 4 femmes, le cinquième garçon de l’atelier incarnant celui du fils. Nous avons eu l’autorisation de représenter ce texte mais pas celle de filmer, ni prendre des photos. Ce compromis nous a permis de pouvoir présenter la pièce. Nous sommes cependant conscients qu’il est triste pour des comédiens amateurs de ne pouvoir porter un regard sur leur investissement personnel.

Remerciements :

Marie-Jo Dupré pour les créations lumière et la régie de touts les spectacles, à Bruno Bouchez et Vincent Schmitt pour l’installation technique, à Hélène Krajewski pour les maquillages et le service buvette, à Vincent Breton et Tartatou pour le service pizza, aux bénévoles ayant assuré les billetteries, la communication, les photos, le suivi des entrées, les relations avec la presse.

Remerciement également à la Mairie de Leers pour l’intégration au programme des Fêtes du Moulin, la mise à disposition de la salle, leur présence aux restitiutions.