Retour sur les portes ouvertes des ateliers Jeune Public

Comment se déroule un atelier théâtre ? Est-ce que les participants jouent pendant toute la séance ?  Que font-ils lorsqu’il n’y a pas encore de texte attribué ? Comment est le groupe ? Autant de questions que l’on peut se poser quand on inscrit son enfant à un atelier, en particulier quand, au retour de la séance, après la fatidique question « Comment ça s’est passé ? » on récolte pour toute réponse un enthousiaste mais laconique « C’était bien ! ».

La séance de Portes ouvertes de nos ateliers Jeune Public qui vient traditionnellement ponctuer la fin du premier quadrimestre a permis aux parents de découvrir,  ou redécouvrir pour ceux qui sont déjà venus précédemment, les exercices sur la voix, le corps, la respiration qui sont essentiels à la préparation de nos jeunes comédiens en vue du spectacle de fin d’année.

Fiers, intimidés, ou excités par la présence de ce public inhabituel, les enfants ont été ravis d’inviter leurs parents à les rejoindre sur scène pour partager ce moment avec eux. Et pour terminer, place à l’échange et aux rires entre les enfants, les parents et l’équipe encadrante autour d’un goûter.

Petit retour en images :

Encore plus de photos à découvrir ICI