Retour sur la Compagnie du Lundi au Festival d’Ailleurs et d’à côté

 

La Compagnie du Lundi se fait toujours une joie de participer à un festival de théâtre amateur. C’est à chaque fois l’occasion de magnifiques rencontres et d’échanges avec les différentes troupes de la région. Et au mois de mars à la Ferme Dupire, le Festival d’Ailleurs et d’à côté a tenu toutes ses promesses.

La soirée d’ouverture « Cascades de quiproquos » a donné le ton de la quinzaine du festival. Ce fut un moment placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Les compagnies invitées ont profité d’une scène ouverte pour offrir au public des petites formes libres de théâtre (pièces, improvisations…). Et la présence d’un faux jury complètement disjoncté, recadré à grand-peine par l’organisateur de la soirée Pierre Doulliez, a assuré le spectacle dans la salle entre chaque changement de plateau. Trois de nos comédiens ont eu le plaisir d’y jouer la pièce de Jean-Paul Alègre Un Ravissant Petit Chemisier, un petit texte jubilatoire qui a remporté un franc succès.

La programmation a ensuite démarré dès le lendemain. Du 15 mars au 6 avril, ce ne sont pas moins de 16 troupes programmées qui ont emmené dans leurs univers respectifs les spectateurs-acteurs. Car participer à un festival en tant que comédien, c’est aussi prendre le temps de regarder, écouter,            partager !

Le 20 mars, ce fut à notre tour, La Compagnie du Lundi, de donner H.H. devant une salle remplie. Nos oreilles résonnent encore des rires et des applaudissements chaleureux du public. Nous le remercions d’être venu si nombreux.