Quand j’étais soldate

Dix-huit ans est synonyme de majorité, de maturité et de liberté. Pour Valérie qui habite en Israël, cela signifie donner les deux prochaines années de sa vie au pays. Devenir un matricule. Porter l’uniforme. Faire la vaisselle pour soixante-dix. Obéir. Apprendre le maniement des armes. Et risquer sa peau, qu’on soit un garçon ou une fille.

Quand j’étais soldate est une création collective portée par La compagnie désaccordée. Nous avons fait nôtre les obstacles et les questionnements de Valérie Zenatti. Chaque jour nous devons tenter, persévérer, nous obstiner encore et encore dans nos disciplines respectives, en théâtre, en danse et en cirque. Avenirs incertains.

Outre l’intérêt du spectacle, l’originalité des choix de mise en scène, c’est avec beaucoup d’émotion que nous accueillons ce spectacle d’une jeune compagnie professionnelle dont la distribution comporte une comédienne, Zoé Delporte, qui fit ses premières armes au seing de nos ateliers ! Le spectacle a également reçu le prix du jury au festival interuniversitaire de Lille 3 en 2016.

d’après le roman autobiographique de Valérie Zenatti
Compagnie Désaccordée
Avec : Alix Caron, Olivia Houtte, Gaia Papleux, Laurie Papleux, Ysé Le Bellec, Zoé Delporte, Mahaut Clermont, Nathan Rousseau

JEUDI 5 OCTOBRE A 20h30
Salle André Kerkhove – 1 rue de Wattrelos à Leers

Pour réserver >> par mail CLIQUEZ ICI ou par téléphone : 03.20.97.21.82

Tarifs : 5 / 7 euros

remanences