Nom d’une plaque ! ou la postérité sans la célébrité…

M. Ruedastruc de la cité, représentant du Ministère de la Ville vient inaugurer en grande pompe une rue de la commune. Entre application de la procédure officielle, discours ampoulé, et cérémonial désuet, rien ne devrait en principe perturber un protocole bien huilé. Mais c’est sans compter sur M. Toubleu, employé communal, bien décidé à introduire un peu de fantaisie et de modernité dans toute cette solennité officielle ! Avec lui, vous pouvez désormais prétendre à la postérité sans la célébrité !

Quel meilleur terrain de jeu, pour un personnage de polisseur de plaques de rues, que l’espace public pour partager son amour du métier ?!
Avec nos deux compères de la compagnie Articho, Christophe Lecourt et Nicolas Marchand, la compagnie Rémanences a décidé de se frotter à ce terrain de jeu sans limite et sans cesse renouvelé qu’est l’espace de la rue.
Ensemble, nous avons imaginé un M.Toubleu, (Christophe Lecourt), polisseur de plaques de rues, joyeusement provocateur, un brin impertinent, amoureux des Rolling Stones et de la démocratie participative !
Face à lui, M.Ruedastruc de la Cité (Nicolas Marchand) campe un technocrate prisonnier des procédures et des règlementations que la fantaisie, la nouveauté, déstabilisent et effraient.

Théâtre de rue / Durée 20 mn
Avec Christophe Lecourt et Nicolas Marchand
Direction d’acteurs : Catherine Thibout-Leroux
Écriture collective

Vous souhaitez programmer ce spectacle ou en savoir plus, contactez-nous