Machu Picchu : un spectacle musical et théâtral, une représentation exceptionnelle !

La magnifique cité Inca, Machu Picchu a été officiellement découverte par Hiram Bingham en 1911. Mais, James Conrad, professeur et chercheur à la bibliothèque de Boston, assisté de Nelly Raven, soutiennent une nouvelle hypothèse : bien avant Bingham, cette découverte serait due à l’intrépidité d’une aventurière, Alexandra Taylor, et de ses deux comparses, Lucia et Carmen ! A la journaliste venue l’interviewer, le professeur propose un voyage dans le temps et dans l’espace à bord de la Papagayo Airlines… Direction : le Pérou !

S’inscrivant dans le cadre des festivités organisées par la ville de Leers pour la nouvelle édition Lille3000 Eldorado, le spectacle Machu Picchu, est à la fois un spectacle théâtral et musical, spécialement écrit pour Lille3000 par Sébastien Gaudefroy et composé par Éric Bourdet. L’histoire jouée par nos comédiens est ponctuée de chants interprétés par la chorale Le Diapason, et l’Harmonie Municipale de Leers. Rejoints par la Cécilienne de Bondues, ce sont plus de 100 choristes, 50 musiciens et 10 comédiens qui mettront en musique et en jeu une histoire palpitante qui passionnera petits et grands ! Afin d’être au plus près de l’action, des écrans seront également disposés retransmettant en direct l’action scénique, et les chants des choristes !

Ce spectacle de grande envergure a représenté des mois de travail, mobilisé plusieurs associations leersoises et fait l’objet de collaborations avec plusieurs professionnels : la commune de Leers est en effet la seule de la métropole lilloise à avoir opté pour la version théâtrale du conte  spécifiquement pour Eldorado Lille3000 ! Aussi sera-t-il représenté à la salle Daudet afin de pouvoir accueillir un très grand nombre de spectateurs. Pensez à réserver vos places : le spectacle est gratuit ! Merci Leers !

Samedi 22 juin à 20h30
Salle Alphonse Daudet – rue Roger Salengro à Leers
GRATUIT – sur réservation au 03 20 200 606
à partir du 7 mai pour les Leersois, du 21 mai pour tous
*ouverture des portes 19h, les places réservées non occupées à 20h15 seront réattribuées

 

Mise en scène : Catherine Thibout-Leroux
Direction musicale : Samuel Couillet et Bruno Duthoit / Chef de choeur : Matthieu Théry
Avec : Nathalie Brassart, Françoise Gaillet, Julie Gosselin, Hélène Krajewski, Jacqueline Marques, Yann Sébille, Laurent Thibout
Scénographie : Frédérique Bertrand
Costumes : Stéphanie Lauras – Association De fil en aiguille
Accessoirisation et coordination : Olivier Saingier
Illustrations : Eléonor Thibout
Régie lumières, son et vidéo : XXL Organisation