Les ateliers de la compagnie sortent le grand jeu : Comédia !

Comme chaque année, les adultes, les enfants, les presque ados et les ados, en tout près de 40 personnes monteront sur la scène de la salle des fêtes de Leers le temps d’un week-end pour présenter au public le résultat d’une année de travail acharné !
En 2012, près de 300 spectateurs, tous publics confondus, étaient venus s’étonner, rire, découvrir, applaudir nos apprentis comédiens. Pièce policière, conte modernisé, fable contemporaine, comédie dramatique : il y en avait pour tous les goûts.
Cette année le programme sera tout aussi éclectique mariant comédie satirique, comédie policière et conte fantastique. Parmi les textes proposés, de grands noms de l’écriture théâtrale seront mis à l’honneur : Jean-Claude Grumberg, “l’auteur dramatique le plus drôle de sa génération”, avec une pièce jeune public “Marie des Grenouilles” et Nicolas Gogol, grand auteur russe du 19ème siècle, dont la plume acerbe traquait à merveille les travers de ses contemporains avec “Le Révizor”.

Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, venez assister aux représentations des ateliers de la compagnie sous le signe du rire !

Salle des Fêtes André Kerkhove, rue de Wattrelos à Leers

Tout un programme !

> Le Révizor de Nicolas Gogol
Une comédie satirique russe par l’atelier des adultes
Vendredi 31 mai et samedi 1er juin à 20h

Mise en scène Catherine Thibout-Leroux

> Marie des Grenouilles de Jean-Claude Grumberg
Conte burlesque par l’atelier des pré-ados
Samedi 1er juin à 15h

Mise en scène par Marine Foutry

> Le Chat Assassiné de Vannina Laugier
Pièce policière par l’atelier des des enfants
Dimanche 2 juin à 15

Suivie de
> L’Affaire Poliakoff de Juliette Pirolli
Pièce policière par l’atelier des ados
Mises en scène par Marine Foutry

> Télécharger le programme complet