La Compagnie du Lundi prépare sa prochaine création

Dernier week-end de janvier, la Compagnie du Lundi s’est donnée rendez-vous pour répéter sa prochaine création. Au pied de la forêt de Marchiennes, c’est en totale immersion dans un gîte que la troupe s’est retrouvée. Arrivée 10h le samedi, une partie de l’équipe prend possession des lieux et très vite la répétition commence par un échauffement corporel. Une auberge espagnole rassemble l’ensemble de la troupe et c’est le ventre bien plein que les répétitions reprennent dans un rythme effréné. Les scènes s’enchaînent, les rires, les «lâcher-prise».

Une narratrice, Justine, Reine, Timothée, Gilles, Charlie, Ghyslaine, Diane, les personnages prennent corps sous la direction de Françoise Gaillet, metteure en scène.

Dimanche : c’est cours de chant avec Vincent Lemoine. Vocalises et « sons de sirènes » autour du piano, la troupe donne de la voix.

Mais que prépare la Compagnie du Lundi ?
SMALL TALK de Carole Fréchette !

Une jeune fille, Justine, ne sait pas faire la conversation. Ne sait pas poser des questions simples : comment ça va ? Qu’est ce que tu deviens ? Alors elle décide de changer. Mais avec son entourage, ce n’est pas si aisé : une mère aphasique, un père taciturne, un frère volubile, une belle-mère muette, une belle-soeur exaltée, des collègues peu engageants…
En parallèle, on assiste au parcours désespéré d’un jeune homme, Timothée…

>>> RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE au festival de l’URNCTA pour la première !
Toutes les infos prochainement sur le site