Journée « Portes Ouvertes » des ateliers jeune public

Comme chaque année au mois de décembre, la Compagnie Rémanences a eu le plaisir de convier les parents aux Portes Ouvertes des ateliers jeune public.

Ils ont pu, à cette occasion, découvrir de l’intérieur une séance d’atelier, et pour les plus téméraires d’entre eux, rejoindre les enfants sur scène afin de participer aux animations proposées par Marine. Désormais les Zaaa, et autre Cataclop, cataclop, n’ont plus de secrets pour eux. Mais les plaisanteries ont vite fusé entre parents lorsque Marine a insisté sur la notion de « neutre » du comédien. Certains se demandaient alors s’ils n’allaient pas profiter des vacances de Noël pour essayer de trouver leur neutre… Rires assurés.

Quant à nos petits apprentis comédiens, ils débordaient d’énergie !  Des jeux d’écoute collective aux plus délirantes improvisations, ils s’en sont donné à cœur à joie, et nous ont ainsi offert un mercredi plein de surprises et de bonne humeur.

Enfin, les ateliers se sont conclus par un goûter très réussi, grâce à la précieuse contribution des parents. Chaque enfant s’est vu offrir comme petit cadeau de Noël, un joli livre de théâtre spécialement choisi par Marine, en partenariat avec la librairie Dialogues Théâtre.

Nous tenons à remercier la Mairie de Leers pour la mise à disposition de la salle Kerkhove ainsi que M. Cottenye, M. Berthe, et M. Stevens pour leur aimable présence.

 

Pour revivre en images cette journée, nous mettons à votre disposition des photos en téléchargement.