Impros, gâteaux, cadeaux : les portes ouvertes un succès chaque année renouvelé

Comme chaque année, le mercredi précédant les vacances de Noël, les ateliers Jeune Public de la compagnie ont ouvert les portes de la répétition aux parents et amis des participants. Quel que soit leur âge, de 4 à 17 ans, les participants ont joyeusement partagé leurs apprentissages avec le public.

Ils étaient nombreux cette année à se livrer à cet exercice pour la première fois. La compagnie accueille en effet cette saison 20 nouveaux participants tous âges confondus ! (auquel il faudrait également ajouter 4 nouveaux chez les adultes).

 

A chacun sa méthode pédagogique !

Chez les VYP (nos Very Young People) et les enfants, Marine, au-delà des exercices d’échauffement, convie les parents sur scène, leur permettant ainsi de partager un moment ludique avec leurs enfants et de ressentir personnellement le travail de la voix, l’engagement du corps, l’importance de la respiration. Colin, dont c’est la première année à la compagnie, a lui choisi de placer le public dans le registre du spectateur, appréciant pleinement exercices techniques, improvisations joyeuses, absurdes ou détonnantes ! L’un comme l’autre veillent cependant à préciser les objectifs techniques de chaque consigne, pour mieux en savourer la portée.

 

Focus sur les bénévoles…

Nicole Gerard, présidente de la compagnie a assisté comme chaque année à ce premier moment de rencontre entre participants et bénévoles, avec sa discrétion et sa gentillesse habituelles, assurant également le service du bar au moment tant attendu du goûter. C’est également le moment du cadeau qu’offre la compagnie à ses jeunes participants : un livre choisi en partenariat avec la librairie Dialogues Théâtre à Lille.

Catherine Thibout-Leroux, directrice artistique (par ailleurs missionnée sur le premier atelier adultes de la compagnie) a coordonné cette journée, entre installation de la salle, distribution du cadeau de fin d’année, accueil des parents et des officiels, M.Berthe, adjoint à la culture et M.Cottenye conseiller municipal de la ville de Leers que nous remercions tous deux de leur présence… et gestion de la présence inattendue de techniciens extérieurs venus remplacer des néons !

Clara Davoust, membre du conseil d’administration (et également participante des ateliers adultes) a assuré le reportage photos en l’absence de Claudine Gosselin notre photographe bien aimée ! Nous la remercions chaleureusement pour ces jolis instants pris sur le vif, que vous pouvez découvrir dans cet article. Pour télécharger les photos, rendez-vous ICI.

 

 

 

 

 

Portes ouvertes atelier VYP – Cliquer ici pour voir la video

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portes ouvertes atelier Colin – Cliquer ici pour voir la video