Déambulation théâtrale

Samedi 3 octobre, à partir de 15h00 et toute l’après-midi jusque 17h00 – Salle André Kerkove 1 rue de Wattrelos à Leers

Théâtre de rue, contes, fabliaux, et (re)découverte de la chanson française ! Laissez-vous emmener en famille dans une déambulation théâtrale chargée d’émotion, d’histoires, de contes et de rires.

CONTES
Christophe Grimonpont
vous convie en quelques mots à visiter un univers incongru, insolite, parfois cruel mais toujours tendre. Quand vous repartirez, regardez bien dans vos poches : il y aura peut-être un petit lutin qui y sera lové…

 

 


FABLIAUX
La Compagnie du Griffon
Les fabliettes, petite troupe de comédiennes se proposent de vous faire visiter le Moyen Age à travers ces scènes drôles et ces personnages haut en couleur qui composent les fabliaux. Clerc peu scrupuleux, femme gourmande et rusée, curé couard vous feront passer un moment agréable, hors du temps… « Les deux aveugles de Compiègne » et « Le dit des perdrix » sont à l’origine des fabliaux (fable courte d’origine picarde) qui ont été adaptés pour faire découvrir au plus grand nombre la truculence des personnages, le cocasse des situations, une tranche de vie quotidienne tout droit venue du Moyen-Age.

 

DECOUVERTE

Jean Locuratolo
Ce sont des chansons…, mais sans la musique. Ce sont des histoires contées… mais ce ne sont pas des contes. Disons que « c’est nouveau, ça vient de sortir », comme l’aurait dit Coluche.
Les magnifiques mélodies de nos grandes chansons françaises font quelquefois (ou parfois, ou souvent) de l’ombre à la beauté de leurs textes Jean Locuratolo vous invite à les redécouvrir… sans la musique…

 

 

THEATRE DE RUE
La Brigade Artistique des Laveurs de Carreaux par La Décade

Avec la BAC, découvrez une équipe de laveurs surentrainés qui revisite en vrac les jeux, le sport, la pub, l’histoire, le cinéma… La BAC brique, la BAC astique ! Avec ses seaux, ses balais et ses éponges, la Brigade vous entraîne dans un univers décalé où l’humour est roi.

 

Tarif : 5/7 euros pour l’ensemble des spectacles du samedi après-midi

RESERVATION

par mail : cliquez ici
par téléphone : 03.20.02.44.02