Comédia : représentations publiques des ateliers

Comédia : c’est tout un week end pendant lequel jeunes et adultes vous présentent leur spectacle de fin de saison des ateliers théâtre.

SPECTACLES JEUNES PUBLICS

Mis en scène par Marine Foutry, les ateliers enfants, pré-ados et ados font leur représentation :

Samedi 4 juin à 15h00

Les déchaînés
Librement inspirée de la pièce Les enchaînés de Philippe Dorin, cette création collective des ados pose la question de la fenêtre par laquelle nous regardons le monde d’aujourd’hui, de son sens, de sa pertinence. Satire pleine d’humour et de tendresse aussi cette proposition tient à nous questionner sur notre relation moderne avec les écrans, et la télévision.
avec : Clémentine, Anaëlle, Charles, Camille, Camille, William, Anthony, Mathilde, Lina, Estelle, Pauline.

Dimanche 5 juin à partir de 15h00

La boîte de Pandore
Cette année les plus jeunes de la compagnie ont réalisé un travail de Titans. Ils s’attaquent à la mythologie grecque en nous proposant une version de la boîte de Pandore (en grec Pandora : celle qui a tous les dons) La beauté, l’intelligence, une voix mélodieuse mais aussi et surtout la curiosité ! Ce qui va lui causer bien des soucis…
de Marie-Jo Grandjouan-Minot avec Juliette, Soizic, Mathys, Tom, Maxime, Inès, Sophie.

 

I love Molière
Création collective des pré-ados autour des Fourberies de Scapin. Lors de ce voyage dans l’écriture de Molière, deux groupes rivaux s’affrontent afin de gagner un concours. Mais comment monter une pièce ensemble malgré les différences tant de point de vue que d’origine ou de caractère ? Nos personnages s’embarquent dans un bien drôle de projet en suivant les traces de l’Illustre Molière.
avec Anaïs, Juliette, Charlotte, Louis, Élisa, Keina, Charline, Jules, Florian, Elsa, Alix, Céleste.

SPECTACLE ATELIER ADULTES

Vendredi 3 et samedi 4 juin à 20h30

Mais qui a tué Marcel… ?
Comédie policière par l’atelier adultes – Mise en scène : Catherine Thibout-Leroux d’après 8 Femmes de Robert Thomas
Alors qu’on s’apprête à fêter Noël autour de la fille prodige fraîchement revenue de voyage, on découvre le cadavre du maître de maison, un poignard dans le dos. L’hypothèse d’un criminel étranger à la maisonnée est bien vite écartée. Le coupable est un habitué des lieux. Ou plutôt UNE ! Dans ce huis-clos haletant, répliques cinglantes et humour noir font mouche ! Mais rira bien qui rira la dernière…
avec Nathalie Brassart – Cécile Breton – Clara Davoust – Julie Gosselin – Sandrine Kimpe – Annick Thierry – Sylvie Neyrinck – Maria Vinuesa

 

Pour réserver cliquez ici

Salle des fêtes André Kerkhove
Rue de Wattrelos à Leers

Spectacles ouverts à tous, nous vous attendons nombreux pour ces représentations.

Tarifs entrées : 6€ / 3€
Gratuit pour les moins de 6 ans

>> Inscriptions ateliers 2016/2017 à l’issue des spectacles