Atelier 4-6 ans : inscrivez votre enfant pour les 2nd et 3ème trimestre !

On peut commencer le théâtre tout petit, pour s’amuser, inventer, prendre confiance en soi, fixer son attention, explorer ses possibilités et les faire grandir… Et sans se mettre la pression, sans apprendre un texte, sans participer à une grande représentation intimidante.

Et on peut commencer le théâtre en janvier !

Car cet atelier fonctionne par module. Après avoir été à la découverte du corps et de sa fantaisie, le second module s’intitule « La voix du comédien, les voix du personnage ». La voix, comme le regard est une porte sur les émotions. Indissociable d’un corps maîtrisé dans son relâchement par le travail de la respiration, elle porte également la capacité créative de l’apprenti comédien. Elle est aussi la mélodie qui danse sur des univers sonores, et la musique, le chant ne seront jamais très éloignés de nos explorations.

Au troisième trimestre, on s’essaiera à « Inventer un autre que soi » car au théâtre on se révèle en construisant des personnages. Et parce qu’on ne vit pas tout seul sur terre, en allant à la rencontre des autres personnages on apprend à accepter l’imaginaire de son partenaire, à rebondir sur ses propositions, pour construire ensemble des fables, des contes, des petites histoires.

 

Vous souhaitez en savoir plus : http://compagnie-remanences.net/contact/

Découvrez quelques photos avant de télécharger le bulletin d’inscription ici :
http://compagnie-remanences.net/ateliers/

Une séance d’essai gratuite.

>> Reprise le mercredi 4 janvier.
Un contact téléphonique préalable est nécessaire avant d’amener l’enfant.